Que penser des cours de guitare en ligne par webcam ?

On a tous remarqué l’émergence de nouvelles méthodes pour apprendre la guitare en ligne sur internet mais au final on a encore rien trouvé pour remplacer le bon vieux professeur de guitare ! Enfin, le mien était vieux mais cool comme un biker !

Fort de ce constat, l’école de musique en ligne Carpe Dièse, est actuellement en train de changer les choses avec une idée simple mais pratique :mettre à disposition des professeurs de guitare une plateforme pour donner facilement des cours de guitare par webcam.

Dit comme ça, ça paraît idiot mais le système permet quand même au professeur et ses élèves de rester chez eux ce qui n’est pas un luxe quand on sait que les professeurs de guitare mettent en moyenne 1h de déplacement pour 1h de cours donné dans les grandes villes voire à la campagne.

Côté élève, l’idée est aussi de pouvoir réserver un cours en quelques clics en choisissant soi-même un professeur de guitare en fonction des styles que l’on aime et de ses disponibilités.

Alors forcément, votre professeur de guitare par webcamne peut plus vous toucher ce qui peut poser problème dans certains cas, enfin c’est ce que pensent les débutants. Par ailleurs, il faut être bien équipé sinon les soucis techniques peuvent gêner le cours.Enfin, ça c’est la théorie car au final mon professeur de guitare ne passait pas son temps à me toucher et que pour échanger, la qualité HD est plutôt un luxe qu’une nécessité et il est tout à fait possible d’échanger et se faire correctement conseillé sans avoir le matériel de la NASA..

Alors les cours de guitare par webcam, c’est pour qui ?

Je dirais que les cours de musique par webcam sont pour des musiciens débutants ou intermédiaires qui ont besoin de flexibilité. Avec les cours de guitare par webcam, ils prennent leur cours quand ça la arrange avec un professeur de guitare de qualité : c’est à dire un prof’ à la fois motivant et qui sait adapter le rythme et la difficulté des exercices.

Le concept fonctionne aussi très bien pour des musiciens plus aguerris en recherche de perfectionnement, qui ont besoin d’être éclairés sur une expertise technique pointue. Dans ce cas, ils peuvent trouver des musiciens pros sur Carpe Dièse qui vont pouvoir les conseiller avec juste un cours sur des techniques, composition, arrangement, travail de la scène, …

Comment ça marche ?

Pour s’abonner c’est simple, il suffit de se rendre sur le site de l’école de musique en ligne carpediese.fr pour choisir un professeur de guitare par webcamet réserver directement en ligne de 1 à 24 cours.

Il y a également un cours d’essai gratuit qui permet d’être mis en contact avec un professeur pour être sur que c’est celui qu’il vous faut !

Combien ça coûte ?

A partir de 20€ par cours qui comprend 40mn d’échange par Skype + 1 vidéo que le professeur enregistre à la fin du cours pour réviser.

Les formules et tarifs sont décrits ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *