Cours de guitare Cours de guitare | Nouveautés | Top 100 | Tous les accords | Blog
# a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z demander une tab

Petit rasta tab


Imprimer la tab Imprimer la tab

40 commentaires »

  • Smoy :

    bonjour,sur la vidéo monsieur roux joue autrement que les accords sont marqués sur la tab’.Ca sonne beaucoup plus aigu,est-ce que quelqu’un pourrait me donner ces barrés svp?

  • thierry moreau (author) :

    ce sont les bons accords !

  • Yann :

    En barrés ça donne:

    G 355433
    Am 577555
    D X57775
    Em 022000
    C X35553

  • Ludo :

    t paroles sont bidons espece de blaireau, les rastas son pr la paix é apolitique ducon alor tu croi kun ptit rasta va ouvrir sa grande gueule de blanc a lassemblé nationale?! keske tu vien nous dire kon fera rien pr notre monde?! trouduc rend service au monde et arrete la musik.

  • sdfsdf :

    hey ziva Ludo, cette chanson te serait-elle adressée ? PTDR

    Nan, sérieux, est-ce possible d’avoir d’autres partoch de Mr ROUX, stp ? Merci

  • toutou :

    Bien vu ludo! il faut que je rayasse de suite mon cd de monsieur roux. Rayassiez aussi.

  • Lometto :

    Rayasser ?

    ouais cette chanson est nulle.

  • Anastasia :

    En fait Ludo, je parie que t’es un No-life qui reste devant l’ordi toute la journée à chercher des chansons pour pouvoir faire des critiques blessante, alors que toi même tu ne sais pas composer ni chanter.Alors je te conseil de faire des critiques JUSTE et approprier.

  • farfadet :

    j’ai des dreads mais j’suis pas un rasta et j’ecoute aussi mr roux j’aime bien..mais cette chanson est bcps trop caricaturale c’est n’importe quoi….
    donc mr roux est contre la paix dans l’humanité, adore la société et le monde ds lequel il vit,il est pour la guerre et la pauvreté,n’ecoute aucunes zik qu’on des paroles engagées ou des messages de paix,ne fume pas de joint,il se bouge et se leve tous les jours pr contribué à sauver le monde de tout, il n’a pas d’opinion negative sur la société parce qu’il l’aime trop comme elle est,et puis il tellement de chance d’etre né du bon coté alors pourquoi se plaindre…

  • v1rg1le :

    Moi aussi je trouve cette chanson un peu méchante pour rien…
    ET puis Mr roux critique les rastas mais que fait-il lui pour changer la société?
    Je trouve ses aroles agressives injustifiées.
    SInon l’air et les accords sot bien.

  • jsdfnzf :

    ahahaha!!!
    bande d’ados attardés!
    Ne comprenez vous pas l’IRONIE de ce morceau!!
    J’ai des potes dreadeux et j’adore cette chanson!
    VIVE MR ROUX (bande d’incultes)

  • MisterFlo :

    … Vous me faites rire…
    enfin certains..

    La chanson ne critique pas les rastas… bien au contraire même… mais plutôt les parasites qui décrédibilisent les courants d’opinions…
    Par exemple pour les rastas, ce serait exactement ce que dit la chanson… un gars qui se croit arriver parce qu’il a un plan d’herbe et 2 dreads…
    La chanson aurait pu être sur un autre exemple mais sur le même sujet genre « petit rockeur »… sur un mec qui se prendrait trop pour un rebelle parce qu’il a le disque de tokyo hotel et qu’il a déchiré son tshirt decathlon…

    enfin en tout cas c’est comme ça que je sens les paroles.. d’ailleurs m.roux a du choisir les rastas parce que c’était peut etre sa facon de voir quand il etait plus jeune…. et qu’il s’autocritique un peu…

    enfin bon..

  • Djangoo :

    mais vous, vous n’avez rien compris au sens de la chanson… c’est une critique des personnes se faisant passer pour « rasta ». Plein de gens maintenant se dise « rasta » parce que ils ont des dreads, fume etc. mais être rasta, c’est d’abord un état d’esprit, et c’est ce qu’il critique dans cette chanson, il critique les personnes qui, a peine avec un aspect physique du rasta ou une de ses façon se disent « rasta ». Mister flo a donné un très bonne exemple avec le « petit » rockeur, maintenant, combien de jeune se prennent pour des rebelles de la vie parce que ils ont répondu a leur parent ou (exemple qui ma fait rire^^) on déchirer leur tee shirt décathlon ? Alors que, ils n’ont pas du tout la mentalité du « rockeur ». Puis généralement, les gens se disant être quel que chose, ne le sont pas souvent… la preuve avec les commentaires au précédent et de Ludo par exemple… si tu étais vraiment un « rasta » comme tu dis être, je ne pense pas que tu te serais énervé comme tu viens de le faire, parce que le message « paie » dans ce que tu dis, ba j’ai plutôt l’impression que t’es un gros lourd qui s’énerve pour un rien… quand a l’esprit caricatural, je ne le trouve pas exagéré du tout… c’est bien beau, de dire « oué la violence c’est pas bien  » etc. mais faut pas s’en tenir là, on peut tous dire des belle choses, rempli de poésie etc. mais agir ne seraient t’il pas beaucoup mieux ? pas besoin de grande choses pour lutter contre la violence ou autre… Rester zen, et ne s’énerver que très rarement est déjà une « action » contre la violence. Je n’en dirais pas plus, a pars que j’éspére beaucoup que vous ayez maintenant compris le sens de la chanson.

  • MisterFlo :

    Exactement Djangoo…
    ça fait plaisir un peu de lire des commentaires comme ça… Je me sentais un peu seul

  • clairette :

    je suis tout a fait d’accord avec toi djangoo ! c’est un état d’esprit…

  • Marina098 :

    J’ai du mal à comprendre les personnes comme Ludo qui font preuve d’une immense connerie, d’aucun sens critique , ni de recul, ou de dérision et j’en passe! De toute façon Djangoo a très bien résumé ce que voulait dire les paroles de cette chanson et je suis tout à fait d’accord.Merci à toi

  • farfadet :

    petite explication: tu peux avoir des dreads et ne pas etre un rasta..le rastafarisme est une religion..donc de ce point de vue c’est caricatural..c’est comme si on disais que tt les mecs en casquette etaient des rappeurs musulmans…

  • boubou :

    Moi cette musique je la trouve très bien. Mais bon pour les gens que ça énerve faut pas oublier que c’est avant tout de la musique. Et faut peut-être pas prendre les paroles mots pour mots… Faut voir ce qu’il y a derrière!

  • JeeOneFive :

    Ludo par pitié si tu veux t’exciter contre une chanson (ce que je respect) fait le en écrivant correctement, au minimum qu’on puisse te lire, parce que la j’ai mis un moment avant d’y arriver.
    Mr.Roux lui au moins il écrit avec une base de grammaire et d’orthographe que tu ne possède pas

  • Fuegan :

    Je crois que vous devriez prendre un peu de recul ( ceux qui critiques à tout va ou qui propose leur interprétation des paroles comme la seule et absolu vrai)
    Je pense qu’il faut écouter ça en rigolant, ça ne  » taille  » pas totalement les rasta faut arrêter de rager. Il critique plutôt ce qui se donnent un style pour être plus  » cool  » qui branle rien dans les causes pour lesquel ils se disent ‘ engagé « .
    Voilà comment je l’ai compris, j’ai peut être tord… enfin bref, cette chanson est très bonne !

  • powerflower :

    pour tout ceux qui n’ont pas apprécié cette chanson et la critique à tout va je vous propose d’écouter le reste de l’album. Vous vérez ainsi que dans toutes ses chasons mr roux vise des catégories différentes et les critiques toutes une à une. Je ne pense pas que ça soit méchant simplement que c’est le moyen qu’il a trouvé pour dénoncer certains problemes de notre société, les gens qui ont des beaux discourts mais n’en font rien…

  • theolandel :

    Salut a tous, j’aimerais savoir le battement pour jouer ce morceau ; à la guitare bien sûr :).

    Merci !

  • Thibault.Rocker :

    Bah deja, sans meme regarder ni ecouter ses musiques, on voit qu’il s’appelle Mr Roux.

    Avec la grosse critique qui se fait actuellement sur les roux, comme quoi ils n’ont pas d’ame etc, j’pense qu’il a du choisir ce nom là, pour montrer que justement il allait critiquer…

    Ok, la premiere fois que j’ai ecouté cette musique, j’etais plutot sceptique, car c’est vrai qu’a premiere ecoute, il critique bien les rasta

    Mais quels rasta il critiquent ? ceux qui restent dans leur canapé a fumer et à disserter sur la société !
    Pas les vrais rastafari, qui se bougent, réunissent des gens, font passer le message de leur prophete, bob marley.

    Il ne faut pas oublier que etre rasta, c’est une religion, et que ce n’etait rien il y a de cela quelques années, bob marley a fait passer le message, il l’a répendu dans le monde entier.
    Et comme pour tout, il y a des fake, des gens superficiels qui s’attachent a tel ou tel groupe d’individu et essaient de s’en identifier.

    « J’suis un metalleux, bah ouai, j’ecoute du black sabbath, j’mhabille en noir et j’ai un collier en pik FUCK !! »

    « J’suis un emo, j’suis gay, j’mets du crayon noir et j’suis trop deg, j’sais pas pourquoi, du coup j’suis encore plus deg, j’me sens mal dans ma peau SO SAD… »

    « j’suis un rappeur, j’mets une casquette à l’envers et j’casse tout sur mon passage, j’ai volé 5€ a ma mémé ce matin ! SUR LA TETE DE MA MERE !!! »

    « J’suis un rockeur, j’ecoute the hives, les libertines et babyshambles, ouaiii Pete doherty il est trop beau, j’lui ai balancé mon soutif sur la scene ! SEX, DRUGS & ROCK’n’ROLL »

    « J’suis rasta, j’ai des dreads, j’suis défoncé H-24 et putain.. C’est pas cool c’putain de systeme… PEACE ‘& LOVE »

    Voila donc les stéréotypes, un mec bien superficiel peut passer dans ttes ces catégories dans sa vie. Et Mr roux a choisi de dénoncé le stéréotype du rasta. Le FAUX rasta, pas le vrai, ca m’etonnerait que ce soit la vraie idée qu’il est d’un rasta, les fils de Jah ne sont pas vraiment comme ca, puisque cette religion est née à partir du moment où tous les rebelles d’une cité se sont cassés de cette cité et ont fait LEUR terre avec LEUR lois etc.

    Bref, tout ca pour dire, que meme si Mr roux n’a pas l’air tres clair dans le fond de son idée quand meme, il ne s’attaque pas aux vrais rasta, mais à ceux qui se disent rasta.

    On n’est pas rasta, on nait rasta. On ne peut donc pas le devenir, mais on peut en adopter les idées.
    On m’appelle Ptit rockeur, j’suis le stéréotype parfait du rockeur, bois, fume, baise, j’me sépare jamais de ma guitare, etc etc
    et pourtant, ca ne m’empeche pas d’ecrire des musiques reggae et d’adopter leur style lorsque ca me chante. meme si dans le fond je suis rockeur, je partage certaines opinions des autres, sinon, où est ta libre facon de penser ?
    Ce n’est pas pasqu’on te mets dans une catégorie d’individu qu’il faut que tu ne vois pas ce qu’il y a a coté !

    RASTAMYTHO : Pas besoin d’être rasta pour faire du reggae !

    Bref, voila mon avis des plus développés que possible >.<

    Peace**

  • Thibault.Rocker :

    dsl pour les quelques fautes du style  » il est  » a la place de « il ait »

  • Jérémy :

    Non mais sérieusement vous comprenez pas qu’il dit la pure vérité?

    Je me sens impliqué dans le mouvement rasta même si je n’ai pas de dread, et je trouve que cette chanson fait réfléchir.

    Dite moi, vous qui êtes pour la paix dans le monde, avez-vous déjà fait quelque chose pour changer ça? Personnellement à part la tolérance, je n’ai jamais rien suivi de mes idées, si vous voulez prouver à Mr Roux qu’il à tort partez en bénévolat en Afrique, votez intelligemment, touchez les foules, manifestez pour vos idées …

    Mais non le canapé, le reggae et le pétard sont plus facile …

  • Volcom-girl :

    La plupart des commentaires font rire, ici…

    Bon je ne reviendrai pas sur le débat de Ludo, mais là Thibault.Rocke, dire qu’il s’appelle Mr Roux pour critiquer les roux…. Il me semble que c’est son vrai nom déjà d’une, et de deux, son nom de scène il l’a pas choisi en se disant tiens, j’ai vu qu’on critiquait les roux, je vais me mettre ça en nom!!
    Mr Roux je l’ai vu en concert en février 2008 et on critiquait pas les roux je crois à cette époque, ça faisait déjà des années qu’il tournait lui et son groupe…

  • Volcom-girl :

    Sinon je reste d’accord avec ton commentaire. J’ai moi même eu une période dans mon « adolescence rebelle » où je me prenais pour une espèce de métalleuse gothique et quand j’y pense, je préfère en rire =D

  • teepee :

    nan mais serieux faut arreter de vous exiter pour cette musique ! si vous l’aimez pas ben vous l’ecouter pas et vs arreter de la juger sans la comprendre!

  • Laurent :

    Bande d’ignares, apprenez la langue Française avant de débattre… « Décrédibiliser » par exemple.. Ceci n’existe en aucun cas… On dit « Discréditer »… Bref, salut les nuls !

  • Modérateur :

    Et bien je vois que les débats avance ici,merci à tous les intervenants pour leur remarques,certaines moins constructives que les autres, mais soit, ça doit être ça la liberté d’expression.
    Avant de poster un commentaire aussi intéressant qu’il soit sur ce site souvenez vous que ce site est avant tout une plateforme destinée à aider les artistes en devenir à gratter le plus joliment possible de leur instrument.Les débats d’idées sont certes intéressants (quand ils sont construits…)ma

  • Modérateur :

    Et bien je vois que les débats avance ici,merci à tous les intervenants pour leur remarques,certaines moins constructives que les autres, mais soit, ça doit être ça la liberté d’expression.
    Avant de poster un commentaire aussi intéressant qu’il soit sur ce site souvenez vous que ce site est avant tout une plateforme destinée à aider les artistes en devenir à gratter le plus joliment possible de leur instrument.Les débats d’idées sont certes intéressants (quand ils sont construits…)ma

  • Modérateur :

    (erreur de manipulation)
    Et bien je vois que les débats avance ici,merci à tous les intervenants pour leur remarques,certaines moins constructives que les autres, mais soit, ça doit être ça la liberté d’expression.
    Avant de poster un commentaire aussi intéressant qu’il soit sur ce site souvenez vous que ce site est avant tout une plateforme destinée à aider les artistes en devenir à gratter le plus joliment possible de leur instrument.Les débats d’idées sont certes intéressants (quand ils sont construits…)mais leur présence ici n’est pas (du tout)indispensable,tout comme les insultes ou les commentaires violents et non justifiés.

    Merci d’avance.

    Le modérateur

  • un rasta parmis les autres :

    Les accords sont bon …

    Mais le type faut qu’il arette son charabia là…
    Mais nimp’ srx…
    Pckk « mr roux » si t’es si malin, tu crois vraiment que le mec y va se pointer akk ses dreads à l’assemblé national, faire un coup d’état pour se faire écouter pfff …
    Et franchement toi tu fais kwa pour « l’humanité » à pars chanter tes chansons débiles…

  • un rasta parmis les autres :

    Mais srx chui daccord avec les gens ki disent keu yen a ki se disent rasta pck ils ont des dreads et kils écoutent bob marley mais ki font keudalle…
    perso jai pas de dreads ( bon ok jécoute bob marley, tiken jah fakoly …) mais jme sens assez concerné par le mouvement rasta, mais cte chanson jtrouve kelle dénonce trop de gens et meme ce ki sont vraiment dans le mouvement …

  • Green :

    Si les accords, ne sonnent pas pareil que quand Mr Roux joue c’est simplement parce qu’il faut un capodastre.

  • Thomas :

    Bonjour,

    j’aurai aimé avoir des infos sur la rythmique de cette musique, si quelqu’un pouvait m’aider.

    PS: J’aimerai des infos sur la musique PAS SUR LE GRAND DÉBAT qui n’a aucunement lieu d’être sur un site de tablature…

    Merci d’avance.

  • Green :

    Thomas, il n’y a pas vraiment de rythmique, essayes de jouer avec la chanson, tu trouveras plus facilement le rythme par toi même.

  • Thomas :

    Merci Green, je vais donc persévérer jusqu’à réussite =)

  • Green :

    De rien x)

  • Tom. :

    Mais il critique les faux rastas x). Ceux qui se disent rasta car ils fument et écoutent un peu de reggae. Alors qu’un vrai rasta a la Weed pour religion et il milite contre la guerre et l’injustice.
    Sur ce, Peace <3

Commentez la partition de Petit rasta